
POLITIQUE DROGUE ET ALCOOL
L'entreprise KALFRELEC SA, de par son obligation de maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire, s'engage à mettre en œuvre les mesures de prévention et protection nécessaires garantissant la santé et la sécurité de ses employés, de ses clients, de ses visiteurs, de ses fournisseurs et de ses sous-traitants.
Ainsi, chaque employé de KALFRELEC a la responsabilité et l'obligation d'exécuter les activités dans le respect de sa santé, de sa sécurité, de celles des autres employés, de la clientèle et du public.
Consciente des dangers de l'alcool et des drogues sur la santé et la sécurité des personnes, KALFRELEC décide de l'application de la présente politique dans nos sites, chez les clients, fournisseurs, sous-traitants, dans les véhicules et engins ou tout autres véhicules utilisés aux fins de l'entreprise.
-
INTERDICTIONS
Il est interdit à tout employé de consommer, de posséder, de disposer, de distribuer ou de vendre tout type de drogue et d'alcool, sous quelque forme que ce soit.
Il est interdit à tout employé de se présenter et/ou d'être au travail sous l'influence de drogue ou d'alcool.
-
MESURES DISCIPLINAIRES
Tout employé pris en flagrant délit de consommation, de possession, de disposition, de distribution ou de vente de tout type de drogue et d'alcool sera immédiatement expulsé du site. Des mesures disciplinaires et sanctions prévues par le règlement intérieur seront appliquées.
KALFRELEC SA se réserve le droit de procéder à des dépistages inopinés de consommation d'alcool ou de stupéfiants sur son personnel, fournisseurs et sous-traitants. Tout refus pourra entraîner des sanctions disciplinaires.
KALFRELEC SA accorde du prix à l'application de la présente politique par tous les employés, fournisseurs et sous-traitants sans exception.
Douala, le 26 mai 2025
Le directeur générale
Alain Malgloire KENTSA
.png)